
30 ans après sa première publication, le journal Première Édition est un maillon indispensable de sa communauté. Depuis trois décennies, le journal donne une voix à chaque histoire et génère la croissance de ses annonceurs et partenaires.
Sur la page couverture de la toute première copie le 24 août 1986, juste à côté du nom Première Édition, on trouvait une publicité de l’Auberge des Gallant. L’entreprise, située dans un coin isolé de Sainte-Marthe, a grandi et a évolué au même rythme que le journal, qui fait maintenant partie de VIVA média.
« Pour nous ce qui était important c’était de trouver une entreprise qui nous reflétait. Entre nous, il y a une symbiose. Les deux on respecte le passé et on évolue avec le temps. J’ai toujours senti qu’ils étaient à l’écoute de nos besoins. Dans la région c’est le seul outil dont on a besoin. Pour n’importe quelle entreprise c’est un must », dévoile Linda Gallant, propriétaire de l’Auberge des Gallant, ajoutant qu’elle est très fière de voir qu’il y a une deuxième génération qui prend la relève chez VIVA média, tout comme dans son entreprise.
Première Édition a été le témoin privilégié de nombreux événements et a assisté à des moments clés dans la région. En abordant divers sujets dans les articles et en diffusant des publicités, le journal est la source d’information la plus près des citoyens.
« Les journaux écrits sont de moins en moins populaires, mais Première Édition et L’Étoile fonctionnent toujours autant. C’est difficile pour les salles de spectacles un peu partout au Québec. Première Édition a été un bon collaborateur et m’a donné un coup de main avec des articles mensuels. Je les remercie énormément », souligne Richard Chartrand propriétaire du bar Chez Maurice, qui annonce dans Première Édition depuis 1986.
Lire aussi:
Grandir au rythme de sa région
Plus de 30 ans et 1500 journaux Première Édition plus tard: une tonne de MERCIS
Lire la nouvelle 30 ans de Première édition : Une relation basée sur la fidélité sur le site web VIVA média.